Meilleur Stéroïde anabolisant : Top 5 des stéroïdes et leurs effets
Meilleur Stéroïde anabolisant : Top 5 des stéroïdes et leurs effets
Ils peuvent également traiter des maladies qui entraînent une perte musculaire, telles que le cancer et le sida. Substances synthétiques imitant les effets de la testostérone dans le corps, les stéroïdes anabolisants sont à la base conçue pour des raisons médicales. Le but étant de soigner des maladies comme l’hypogonadisme, l’anémie, l’ostéoporose et certains types de cancer.
La production de sucre menacée par des mégafeux au BrésilContenu réservé aux abonnés
Une telle utilisation est interdite par les règles des organes directeurs de nombreux sports. Cependant on retrouve l’utilisation de stéroïdes anabolisants chez les adolescents, en particulier chez ceux qui participent à des compétitions sportives. Il a été suggéré que la prévalence d’utilisation parmi les élèves du secondaire aux États-Unis pouvait atteindre 2,7 %[73]. Les étudiants ont utilisé des stéroïdes anabolisants plus fréquemment que les étudiantes et, en moyenne, ceux qui ont participé à des activités sportives l’ont fait plus souvent que ceux qui n’y participaient pas. Dans ce cas, le terme de « stéroïde » fait donc uniquement référence aux hormones stéroïdiennes.
Les essais cliniques sur l’homme, impliquant soit des doses orales de méthyl-testostérone soit des injections de propionate de testostérone, commencent dès 1937[5]. Le propionate de testostérone est mentionné dans une lettre au rédacteur en chef du magazine Strength and Health en 1938, ce qui est la plus ancienne référence connue de l’utilisation de stéroïdes anabolisants aux États-Unis dans un magazine de culturisme. Les stéroïdes sont interdits à la vente en France à cause de leurs dangers et effets secondaires. En tant que coach sportif, je rencontre et je côtoie pourtant à la salle pas mal de mecs chargés (même si ils ne l’avouent pas tous). J’ai pu constater de très prêt les dégâts de certains produits sur ceux qui en abusent. Une connaissance qui s’entrainait dans le même club que moi il y a quelques années est malheureusement mort à 32 ans à cause de ça.
Les effets secondaires des produits dopants
- Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation.
- Il fut utilisé pour aider les personnes en sous-poids dues à des cancers ou pour aider les patients atteints du VIH/Sida à reprendre de la masse musculaire.
- Ces observations ont montré que les testicules agissaient sur le sang et Berthold en a conclu que ce sang avait alors un effet systémique sur l’ensemble de l’organisme.
- Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer.
- Les performances physiques ainsi que la masse musculaire de l’utilisateur s’en trouvent alors décuplées.
- Il est interdit de prendre ces substances lors d’une participation à des Jeux olympiques, à la National Football League ainsi qu’à la National Basketball Association.
Une autre étude a révélé que commander en magasin l’utilisation non médicale de ces hormones chez les étudiants en faculté était égale ou inférieure à 1%[66]. En dehors du monde sportif, les stéroïdes sont souvent utilisés par des individus à des fins non médicales dans le but d’augmenter leur performance et d’améliorer leur apparence physique (muscles mieux sculptés, plus gros, etc…). Purement cosmétique, cette utilisation des stéroïdes est aussi une forme d’abus de substances grave qui peut potentiellement causer la mort de la personne utilisant des stéroïdes.
Acheter des stéroïdes anabolisants abordables en ligne, partout en France
L’utilisation de stéroïdes anabolisants dans l’adolescence est également corrélée avec une majoration des problèmes de santé[49]. À partir des années 1950 et jusque dans les années 1980, il est envisagé que les stéroïdes anabolisants ne produisent qu’un effet placebo. La prise de stéroïdes anabolisants dans un but non médical est aussi extrêmement dangereuse pour la santé. Que ça soit à court terme ou sur du long terme, la prise répétée de produits dopants peut entrainer des dégâts irréversibles sur le corps, voire potentiellement entrainer la mort de l’utilisateur.